Les Maisons Février : construction de maisons individuelles sur Lyon et sa région.
24 déc

Le constructeur de maisons à Lyon vous aide à éviter un refus de prêt !

Le constructeur de maisons à Lyon vous aide à éviter un refus de prêt !

Avant de se lancer dans les démarches afin d’obtenir un crédit immobilier il y a certaines bonnes pratiques à appliquer pour ne pas voir sa demande de prêt refusée. Suivez les conseils de votre constructeur de maisons à Lyon ! Voici 5 astuces afin que votre emprunt se déroule dans les meilleures conditions. D’une manière générale, gardez bien en tête que votre capacité à gérer vos comptes, à épargner et à rembourser favorisera l’obtention d’un crédit immobilier.

Conseil n°1 : attention à la tenue de votre compte
Pour rassurer la banque, vos comptes doivent être en ordre : pas de découvert durant les trois mois, voire les six mois avant une demande de prêt à la banque. Si vous avez été à découvert, mieux vaut décaler la demande de prêt au mois suivant afin que la banque ait une impression positive, celle d’un emprunteur sérieux, qui saura tenir son budget et rembourser son prêt en temps et en heure.

Conseil n°2 : attention à la règle des 33% d’endettement
Cette règle est la même pour tous : il ne faut pas dépasser un tiers des revenus nets mensuels pour le remboursement d’un prêt. Si vous avez des crédits en cours lors d’une demande de prêt immobilier, la banque sera susceptible de refuser votre demande. Si l’emprunteur a la possibilité de les rembourser en amont, c’est mieux ! Parfois la localisation ou l’état général du bien immobilier peuvent jouer un rôle dans la décision de la banque. Pour sécuriser un achat, il est nécessaire de faire évaluer sa capacité d’emprunt auprès d’une banque ou d’un courtier avant de signer un compromis de vente.

Conseil n°3 : il vous faut un bon apport
Un apport personnel sert à payer les frais de notaire, les frais de garantie et les frais de dossier. Avoir un apport facilite grandement la demande de prêt.

Conseil n°4 : il vous faut un emploi stable
Si vous avez un emploi stable, l’obtention du crédit est bien partie ! En effet, la banque sera rassurée sur votre capacité de remboursement.

Conseil n°5 : faites appel à un courtier
Passer par un courtier en prêt immobilier facilite grandement l’obtention d’un crédit. Le courtier vous guidera dans votre recherche, le montage d’un dossier irréprochable et négociera les meilleures conditions de financement.

O.D. / Bazikpress © julien tromeur

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée