Les Maisons Février : construction de maisons individuelles sur Lyon et sa région.
25 juin

Qu’est-ce qui a un impact sur le crédit lorsqu’on construit une maison contemporaine Dardilly ?

nuage de mots web design cs5 texte

Se lancer dans la construction d’une maison contemporaine à Dardilly est un choix ! Certains préfèrent l’ancien d’autres le neuf. L’avantage de faire construire : votre maison est garantie des fondations à la finition. De plus, elle est économe en énergie et à votre goût !

Évidemment avant de se lancer dans ce beau projet, il faut réunir les fonds. Il est donc important de présenter à la banque un projet bien ficelé. Le courtier Empruntis s’est amusé à faire le point sur les éléments qui ont un impact ou non sur une demande de crédit immobilier.

• Ne jamais avoir été ni propriétaire ni locataire n’est pas forcément un handicap pour décrocher un prêt. Toutefois, la banque voudra savoir si vous saurez gérer un budget. Elle s’intéressera donc à ce qu’on appelle le saut de charges. Épargnez-vous déjà au moins chaque mois le montant d’une mensualité ou dépensez-vous tout ce que vous gagnez ? Elle regardera si vous avez pris l’habitude de participer aux frais si vous vivez encore, par exemple, chez vos parents…
• Être accro au shopping est à proscrire. Ce que n’aime pas la banque par-dessus tout ce sont les dépenses irrationnelles, compulsives, bref, celles qui vous mettent dans le « rouge ».
• Être en couple avec une personne du même sexe ne change rien. La banque se moque de votre vie privée. Ce qui lui importe, c’est la stabilité de votre situation professionnelle, voire personnelle. Elle a besoin d’évaluer les risques qu’elle prend en finançant votre projet, donc d’estimer la solidité de votre dossier.
• Demander un crédit pour faire construire à Dardilly est en revanche une bonne idée. Plus on s’éloigne des grands bassins d’emplois, moins la demande est forte, les banques doivent donc adapter leur politique de taux pour convaincre et réaliser leurs objectifs ! Vous bénéficierez certainement de conditions plus avantageuses !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée