Les Maisons Février : construction de maisons individuelles sur Lyon et sa région.
21 mai

Construction d’une maison contemporaine à Dardilly : attention au choix du terrain !

maison individuelle en construction

La construction d’une maison contemporaine, à Dardilly par exemple, représente l’occasion de laisser libre cours à son imagination : matériaux, forme, intérieur… Vous êtes le maître de votre futur logement ! Néanmoins, avant de vous lancer dans un projet aussi stimulant, il va falloir vous poser une question simple, mais essentielle pour la suite : celle du choix du terrain. De ce paramètre dépendront d’autres facteurs importants, qu’il ne faut surtout pas négliger !

Terrain isolé ou en lotissement : chacun a ses avantages

La question principale que vous allez devoir poser sur le terrain sera sur la nature de celui-ci : faut-il le prendre en lotissement, ou en individuel. Chacune des deux options présente ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, un terrain en lotissement vous apporte l’assurance d’être relié aux réseaux d’électricité, d’eau, de gaz et d’assainissement. Vous n’aurez pas à vous soucier de faire creuser ces installations. Cependant, vous serez soumis à des contraintes de taille, par rapport aux maisons environnantes notamment : une contrainte à prendre en compte…

À l’inverse, un terrain libre, s’il est une zone constructible, représente une plus grande liberté pour la taille et la surface de votre futur logement. Vous pourrez faire construire à Dardilly une maison contemporaine proche de vos rêves. Néanmoins, il vous faudra prendre en compte les réseaux d’énergie que nous évoquions plus haut : le raccordement sera nécessairement un poids supplémentaire dans le budget…

Quel que soit votre choix définitif pour la construction de votre maison contemporaine à Dardilly, vous pourrez compter sur notre agence pour réaliser le logement dont vous rêvez : n’hésitez pas à venir nous confier votre projet !

E.P. / Bazikpress © sylv1rob1

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée